mercredi 16 février 2011

Sur les traces d'Hitchcock

Je suis une fan finie des films d'Alfred Hitchcock, où des hommes en costards et des blondes mystérieuses se jouent d'intrigue. San Francisco compte plusieurs endroits qui ont été utilisés dans le tournage du film Vertigo (1958), une des meilleures bobines du maître du suspense. Bien sûr,  je me suis fait un devoir de les visiter. Mais d'abord, la bande-annonce du film :

Voici les endroits que j'ai réussi à dénicher.

900 Lombard, la maison de John "Scottie" Ferguson (Jimmy Stewart)
900 Lombard, home of Jimmy Stewart in Vertigo
900 Lombard, home of Jimmy Stewart in Vertigo
cement street sign

Le spot où Madeleine (Kim Novak) se jette à l'eau sous le Golden Gate Bridge (Vertigo)
Where Kim Novak jumped in "Vertigo"
Golden Gate Bridge

L'immeuble où Scottie commence à suivre Madeleine, au 100 rue Mason, coin Sacramento
vertigo building
vertigo building
Dans le film:


La Mission Dolores, où Madeleine va se recueillir sur une tombe. 
Mission Dolores
in the cemetary - Mission Dolores

C'était très amusant de faire cette quête tout au long de mon voyage. Si vous avez un film préféré dont l'action se déroule dans la ville que vous visitez, je vous recommande fortement ce jeu! Et si vous allez à San Francisco et que vous voulez en voir davantage en mode Vertigo, voici un site utile, où vous verrez aussi d'autres images de référence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire