lundi 14 février 2011

Hotel Frank

Lors de mon séjour en mai 2010, j'ai choisi l'hôtel Frank comme repère. Situé sur la rue Geary, à deux pas de Market street et ses boutiques, de la table tournante du terminus Powell du cable car et de Union Square, cet établissement est un excellent rapport qualité-prix. En plus, il offre la Wi-Fi gratuitement, ce qui est un must pour la blogueuse-voyageuse que je suis.







J'ai payé $100 canadiens par nuit passée à l'Hôtel Frank. Pour ce prix, j'ai eu droit à une grande chambre bien décorée avec télé, petit frigo vide où ranger mes vivres (je déjeune toujours dans ma chambre en vacances), un lit king avec un matelas et de la literie de luxe et une salle de bain rénovée. Merci Frank!


C'était la 503, donc j'étais au cinquième étage. J'ai remarqué que les étages plus bas de l'hôtel Frank n'étaient pas rénovés et semblaient innocupés, ce qui était étrange. Notons que ce quartier est un peu bruyant car il est plein de fêtards le soir, mais je dors toujours avec des bouchons même chez moi, alors ça ne m'a pas causé de soucis.

Seuls vrais bémols : la vieille fenêtre de la salle de bain, qui laissait entrer l'air froid la nuit et frigorifiait le plancher de marbre, et la douche française, installée à un angle ridicule qui rendait impossible le plaisir de prendre une bonne douche normalement. Note aux rénovateurs hôteliers amateurs : les voyageurs préfèrent une douche laide qui fonctionne qu'une douche au look branché qui déverse moins d'eau qu'un arrosoir à tulipes!



En résumé, les points forts de l'hôtel Frank :

  • La grandeur de la chambre
  • Internet Wi-Fi gratuit
  • Le lit
  • La localisation de l'hôtel
  • Le personnel super sympa
  • Cable car, métro, Muni et autobus à proximité
  • Le prix
  • La propreté de la chambre
  • Plein de bons restaurants dans le coin
  • Liquor store à deux pas
Et les points faibles :
  • L'air froid dans la salle de bain
  • La douche sans pression
  • Pas de gym (quoique perso, j'm'en fiche pas mal)
Un petit conseil en terminant : à moins que vous ne soyez à San Francisco pour quelques jours, ne vous faites pas prendre à réserver un hôtel près du Fisherman's Warf : on en fait vite le tour et c'est un tantinet trappe à touriste. Le quartier Union Square est central et parfait pour les longs séjours. Comme partout à San Francisco, il y a beaucoup de mendiants, mais je m'y suis toujours senti en sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire